De la ferme de 100 acres acquise par George Blair en 1889 aux Vergers Blair que nous connaissons aujourd’hui, l’histoire d’une famille passionnée s’est écrite. À l’époque, la production était plutôt axée sur le sirop d’érable, jusqu’à ce que l’entreprise soit transférée à Lewis Blair, en 1910. L’achat de fermes avoisinantes et d’une terre boisée à Covey Hill a plus de doublé la superficie des Vergers Blair.
Suivant les traces de leur père Norval, les frères Jeff et Jim sont maintenant propriétaires de l’entreprise familiale. En 2015, la ferme a une fois de plus pris de l’expansion, faisant aujourd’hui plus de 435 acres.
Pour plusieurs habitants de Franklin, la culture des pommes est une passion. Pour la famille Blair, c’est une véritable histoire d’amour qui se transmet de génération en génération.
George, Lewis, Norval et maintenant Jeff et Jim Blair ont toujours eu la croissance de l’entreprise à cœur et c’est ce dévouement qui l’a fait prospérer depuis plus de 125 ans.
Quatre générations plus tard, tous les membres de la famille Blair mettent la main à la pâte, surtout lors de la période des récoltes. De la cueillette à la préparation des produits maison, chacun a son rôle à jouer et est fier de participer au succès des Vergers Blair.
« C’est avec un plaisir sincère que nous partageons notre passion pour l’agriculture avec les gens qui viennent visiter notre verger », mentionne Jeff Blair. L’histoire des Vergers Blair – et de la famille qui constitue son noyau – est en bonne voie de se poursuivre pour des générations à venir.